Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Rueil Athletic Club Handball

Complexe omnisports Alain-Mimoun
RUEIL-MALMAISON
Match de Championnat
23
Terminé

23

21

N1F

SF1 ÉPINAL HB
1MT 11 10
2MT 12 11
Final 23 21

Date

Jour du match samedi 15 avril
Heure du match 20H00

Lieu

Complexe omnisports Alain-Mimoun 41 Rue Voltaire 92500 RUEIL-MALMAISON

Divers

Numéro de journée 23
Composition de l'équipe
Adhérent
La sélection n'est pas encore faite
Adhérent
Rueil Athletic Club Handball

2 vs 0

0 Match nul

ÉPINAL HB
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2021-2022
15 avril 2023 SF1 23 - 21 ÉPINAL HB Champ. Nationale 1
10 déc. 2022 ÉPINAL HB 32 - 42 SF1 Champ. Nationale 1

La victoire et puis c'est tout…
Et celle-ci fait du bien, puisque combinée avec la défaite de l'ATH à Besançon, nos joueuses ont validé ce samedi leur maintien en N1 !

Les Rueilloises débutent parfaitement la rencontre avec beaucoup de rythme et une défense bien en place qui leur permettent de prendre rapidement les commandes du match (7-4 à la 13e minute de jeu). Après un temps mort adverse et suite à de nombreux arrêts de jeu qui cassent le rythme de la rencontre, les spinaliennes reviennent complètement dans le match (8-8). Les locales mettent moins d'engagement et commencent à rater plusieurs tirs faciles qui ne leur permettent de rejoindre les vestiaires à la mi-temps qu'avec un seul but d'avance (11-10).

Malheureusement les jaunes-et-bleues vont toujours faire preuve d'autant d'approximations en 2e période et laissent ainsi leur adversaire prendre les commandes du match (13-16). Le jeu est brouillon et on sent les visiteuses prêtent à faire un coup. Les Rueilloises s'accrochent et reviennent dans le match grâce à plus de réalisme en attaque (18-18 à la 52e). Elle se font alors sanctionner d'une double infériorité numérique qui aurait pu anéantir tout espoir mais qui va, au contraire, les galvaniser pour prendre le dessus sur leur adversaire. Un arrêt sur jet de 7m et 2 buts consécutifs vont permettre aux joueuses du RAC de reprendre les devants dans cette rencontre jusqu'au coup de sifflet final.
Si la qualité du jeu proposé a clairement laissé à désirer, les valeurs montrés en double infériorité numérique auront permis d'aller chercher une victoire au courage qui valide officiellement le maintien en Nationale 1, pour cette 1re saison à ce niveau.
Il reste encore 3 rencontres pour finir cette saison en beauté. Nous irons dès samedi affronter nos voisins de la Stella Saint-Maur pour le derby francilien de la poule.
 

Adhérent
Adhérent